Cabinet Ostéopathie Saint-Michel-sur-Orge

Votre cabinet d’Ostéopathie à Saint-Michel-sur-Orge

Patricia Capelas, Ostéopathe D.O.vous accueille dans son cabinet situé en plein cœur de Saint-Michel-sur-Orge, à 500 mètres de la Gare RER C pour des consultations d’Ostéopathie du lundi au samedi.

Adapté aux personnes à mobilité réduite, le cabinet dispose également de places de parking où vous garer facilement.

Patricia Capelas, votre ostéopathe

Patricia Capelas, Ostéopathe diplômée en Essonne

Patricia Capelas, diplomée en cinq ans de l’institut Dauphine de Paris (IDO) et agrée par l’Agence Régionale de Santé exerce en tant qu’Ostéopathe exclusif depuis 2016.

Privilégiant les manipulations douces, elle utilise toutes les techniques mises à sa disposition (tissulaires, crâniennes, structurelles, articulaires, musculaires et viscérales), afin d’adapter le traitement à chaque patient.

Quand et pourquoi consulter un Ostéopathe ?

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui vise à traiter les restrictions de mobilité du corps. Le principe est simple: un corps qui bouge bien, est un corps qui fonctionne bien et qui ne fait pas mal. En redonnant de la mobilité au corps, l’ostéopathe lui redonne donc son équilibre et rétablit sa capacité d’autorégulation.

L’ostéopathie pour soigner la douleur

La plupart des patients consultent pour des problèmes communs tels que mal de dos, nerfs coincés, torticolis, entorses, problèmes de sommeil, problèmes de digestion, règles douloureuses, angoisse et stress. En effet l’ostéopathie est un formidable outil pour soigner les douleurs récurrentes ou survenues après un traumatisme (coup, chute, maladie, post-opératoire…).

Par exemple, un patient qui consulte pour un mal de dos n’a peut être pas conscience en venant consulter, que ses douleurs ont pour origine une vieille entorse au genou que le corps aura compensé par une mauvaise posture. Malgré la prise d’anti-inflammatoire ou d’anti-douleur, la douleur revient toujours au même endroit.

En ostéopathie, idée est donc d’examiner et de traiter le corps dans sa globalité pour repérer la source exacte de la douleur et ainsi la soigner efficacement et durablement.

L’ostéopathie pour accompagner tout au long de la vie

L’ostéopathie peut se pratiquer tout au long de la vie.

Les techniques de manipulations douces sont tout à fait adaptées aux femmes enceintes et aux nourrissons. D’ailleurs de plus en plus de maternités intègrent dans leur service des consultations d’ostéopathie prénatales ou post-partum. Et il n’est plus rare de voir des parents consulter pour soulager les coliques de leur nouveau-né ou réduire les problème de plagiocéphalie (tête plate).

A un âge plus avancé, alors que corps est sujet à des transformations qui, progressivement, entraînent des diminutions de l’ensemble de ses fonctions, l’ostéopathie aide à lutter efficacement contre les effets néfastes du vieillissement. Les consultations ont alors pour but de minimiser les pathologies déjà présentes et d’aider les patients seniors à conserver leur mobilité et leur indépendance.

L’ostéopathie pour prévenir la douleur

Outre la dimension curative de l’ostéopathie, les consultations peuvent aussi se faire de manière préventive. Un bilan d’ostéopathie préventive une à deux fois par an est conseillé afin déceler et traiter le plus tôt possible, d’éventuels problèmes cachés avant même que les symptômes et les douleurs n’apparaissent.

Information d’accès au cabinet de Saint-Michel-Sur Orge

• En voiture: Places de parking disponibles devant le cabinet
  • En transport public :
    • Gare RER de Saint Michel-Sur-Orge à 500 m
    • Bus DM11 Arrêt Launay

Pour en savoir plus sur votre ostéopathe et sur l’ostéopathie en générale, vous pouvez consulter: